1. Retour


ALSO ne se considère pas seulement comme un fournisseur de technologie dans le domaine des TIC, mais possède également diverses compétences qui vont bien au-delà du simple «déplacement de cartons». Nous mettons à la disposition de nos clients nos nombreuses années de connaissances étendues en matière de gestion de la chaîne d'approvisionnement. Avez-vous besoin d'un partenaire qui puisse déployer vos appareils TIC «prêts à l'emploi» sur le lieu de travail ou auquel vous pouvez sous-traiter l'ensemble de votre logistique? Alors, vous avez frappé à la bonne porte chez ALSO. Nous offrons une logistique spéciale personnalisée en fonction de vos besoins. Grâce à nos processus systémiques, nous garantissons une qualité maximale que nous mesurons en permanence et dont nous rendons compte dans les rapports convenus concernant les niveaux de service.

Cliquez sur une icône dans l'aperçu suivant et obtenez des informations plus détaillées sur les différents services.

RÉCEPTION DES MARCHANDISES

Les prestations de la réception des marchandises comprennent la réception des palettes ou des colis livrés à la rampe, le contrôle de la livraison sur la base des documents d'expédition jusqu'au stockage dans les règles de l’art. Sur demande, ALSO fournit des prestations supplémentaires, telles que des contrôles d'état et/ou de fonctionnement, l'étiquetage ou l'enregistrement de numéros de série (par exemple, l'adresse MAC, les numéros IMEI, etc.).

STOCKAGE

Vos marchandises seront stockées dans les règles de l’art après un contrôle de réception réussi des marchandises. Votre inventaire est intégralement assuré à tout moment. ALSO accorde autant d’importance à la sécurité physique qu’à la sécurité logique des produits et des données et se fait régulièrement auditer par ses clients.

Les stocks sont gérés de façon logique dans le système de gestion des stocks d’ALSO. Les inventaires et les ajustements de stock peuvent être effectués en fonction des besoins. Naturellement, il est possible de communiquer les résultats au système du client via une interface.

PRODUCT FINISHING

Chez nous, vous trouverez une gamme complète de services à valeur ajoutée dans le domaine du Product Finishing. Nous vous apportons notre aide dans des domaines tels que le Bundling, l’IT-Staging et l’Assembling, ainsi que lors de l'étiquetage et du déballage des appareils. Nous combinons efficacement l'automatisation et le travail manuel. Nos employés et nos installations sont adaptés aux volumes fluctuants des commandes. Si une commande est passée avant 12 h, la production peut commencer le lendemain. Avec notre calculateur Product Finishing, vous pouvez choisir vos prestations en quelques clics.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

SORTIE DES MARCHANDISES

L’intégralité du processus de préparations des commandes se déroule de façon totalement dématérialisée. Un mélange intelligent d’automatisation et de processus manuels confère à ALSO une flexibilité maximale par rapport aux commandes à traiter. De cette façon, nous pouvons facilement absorber des fluctuations de volume importantes. Vous nous envoyez vos commandes et nous faisons le reste. Nous veillons à utiliser le moins possible de matériaux d'emballage en faisant calculer la taille idéale de l'emballage par notre système de gestion des stocks. Sur demande, nous vous communiquons toutes les données relatives à l'expédition, telles que le suivi et la localisation ou les informations concernant le numéro de série.

TRANSPORT

ALSO mise sur les meilleures solutions de transport sur le marché suisse et peut donc proposer un grand nombre d’options de livraison. Le portefeuille comprend des livraisons le jour ouvrable suivant, le soir et le jour même. Vous ne trouvez pas le mode de livraison dont vous avez besoin? Nous serions heureux d'évaluer la variante idéale pour vous et de prendre en charge la gestion complète des fournisseurs pour vous. Grâce au regroupement des volumes sur notre campus à Emmen, nous pouvons vous offrir d'excellentes conditions de transport.

Vous souhaitez offrir à vos clients une expérience client particulière? Avec MyDelivery, vos clients décident quand et où ils reçoivent leur envoi. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.mydelivery.ch .

Vous avez besoin d'une assistance pour vos importations et/ou vos exportations? Nos spécialistes de la gestion des transports se feront un plaisir de vous aider. Découvrez les faits principaux concernant les envois internationaux.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

RETOUR ET RÉPARATION

Une gestion professionnelle de l'après-vente ne doit manquer dans aucune chaîne de création de valeur, afin de garantir que la satisfaction du client reste élevée même après le processus d'achat. ALSO propose la gamme complète de services et se charge de vos retours et réparations selon vos spécifications. Outre le réapprovisionnement en marchandises neuves, nous vérifions également l’état de fonctionnement de marchandises d'occasion, supprimons sur demande des données au moyen d'un logiciel de suppression certifié, reconditionnons du matériel ou cherchons pour vous un nouvel acheteur pour les produits d'occasion.

Grâce à notre outil de gestion de workflow, nous sommes également en mesure d'agir comme une plaque tournante pour vos produits TIC. Dans la mesure du possible, nous réparons vos appareils dans notre propre centre de réparation à Emmen ou les envoyons aux centres de réparation spécialisés en Suisse et à l'étranger.

GESTION DES PARTENAIRES

Pour nous, un support client professionnel et complet constitue la clé d'un partenariat réussi. Pour toutes les questions opérationnelles, nos clients ont à leur disposition un agent de service client (point de contact unique) qui possède un vaste savoir-faire en matière de logistique et qui répondra à vos préoccupations. Avez-vous besoin d'un soutien pour le développement de nouvelles idées ? Nos Partner Manager représentent le point de contact lorsqu'il est question du développement de votre entreprise. En outre, ALSO dispose d'une équipe expérimentée de chefs de projet pour la mise en œuvre de projets (informatiques) complexes. Les nouveaux processus, la mise en œuvre de nouveaux systèmes, etc. sont introduits selon les méthodes de développement les plus modernes.

Votre interlocuteur

Nous nous ferons également un plaisir de vous conseiller personnellement

Michel Kohler

Business Development Manager
Tel. 041 266 23 72
michel.kohler@also.com


Des marques célèbres de la branche nous font confiance en tant que partenaire stratégique: